OK
Accueil > Communauté > Forum Général

la présidentielle en France menacée



voxpop voxpop
29/03/2024 13:02:44
4

Au mieux cet effet d'annonce pourrait viser a " faire prendre conscience " aux Francais de la chance qu'ils ont de pouvoir " participer au cirque democratique ", afin de limiter l'abstention aux europeennes.

Au pire, il pourrait viser a instiller dans l'esprit des Francais l'idee d'une nomination future du president de la region France par les parties prenantes, a l'image de la nomination de la presidente de l'UE.


Ce qui reviendrait au meme que le cirque democratique... ou le contraire...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
29/03/2024 12:30:03
0

C’est une ânerie.

Amendement déposé par un (1) député Modem et instantanément rejeté. Une tempête dans un verre d’eau. Notre caste complotiste aime à faire feu de tout bois 😊


  
Répondre
jipes jipes
29/03/2024 12:27:40
2

On pourra l'obtenir si on renverse la caste au pouvoir depuis Giscard d'Estaing.

  
Répondre
chabl chabl
29/03/2024 12:11:50
1

Changer le mode d'élection du président de la République c'est changer la Constitution et donc il faut une décision du Congrès des 2 assemblées ou un référendum pour y arriver. C'est je pense pas si facile que ça à obtenir !!!

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/03/2024 12:04:21
2

Oh là là vous êtes trop sérieux les amis quand à profiter de la vie ne vous inquiétez pas pour moi, ça roule gentiment. Ne mangez pas trop de chocolats 😜😜😜

  
Répondre
voxpop voxpop
29/03/2024 11:51:25
2

Resonnance (et non pas raisonnement) simpliste.


Pourquoi devrais je me presenter ? Je n'ai aucune ambition personnelle. Ni de pouvoir, ni d'enrichissement. Ca ne m'empeche pas d'etre triste de voir ce pauvre pays tomber plus bas de jour en jour par la faute de politicards entre les mains d'un cabinet de conseil us. Alors que rien ne nous oblige a l'accepter.

Maintenant, si la situation de ton pays te convient, c'est toi que ca regarde.


Allez ! Aere toi les neurones. Reste pas enferme

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/03/2024 11:26:59
1

Présente toi camarade et nous serons sauvés. Par contre il est à parier quoique tu fasses que tu verras très vite se dresser face à toi une majorité de perpétuels insatisfaits juste bons à réclamer des aides pour réparer leurs vieilles baskets ou leurs fermetures à glissière bloquées sans oublier les chèques vacances, la gratuité des transport, la baisse des impôts, la semaine de quatre jours et les trente heures qui vont avec…

Enfin tu t’apercevras du problème insoluble et jureras qu’on ne t’y reprendra plus.

« Et pourquoi on devrait partir ailleurs ? On est coupables de quoi ? »

On est pas coupable de chercher ailleurs son Eldorado, c’est juste un choix.

  
Répondre
voxpop voxpop
29/03/2024 11:18:03
2

Et pourquoi on devrait partir ailleurs ? On est coupables de quoi ? Du declassement du pays ?


Pour ton premier paragraphe, ne soit pas si catastrophiste, on a quand meme la chance d'etre pris en main par McKinsey. Tout n'est pas perdu...

Alors heureux ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/03/2024 11:10:53
3

Quelle chance nous avons ici en terre de France de pouvoir clamer haut et fort (et surtout sans risque) que le Président (élu) est nul, que son gouvernement est nul, que nos parlementaires nationaux (élus) sont nuls, que nos parlementaires européens (élus) sont nuls, que nos partis politiques sont nuls, que nos institutions sont nulles, que les français qui ne pensent pas comme moi sont nuls…

M’enfin pourquoi que toutes ces personnes éclairées (par qui on se le demande) ne s’expatrient pas ailleurs dans tous ces beaux pays où ils respireraient si bien, nous laissant tous ici minables que nous sommes dans notre misérable démocratie à la française ?

Au fait vous savez que les réservations de vacances des français pour le mois de mai et tous ses ponts sont en progression de + de 25% ?

Ah les inconscients, ils ne savent pas qu’ils habitent un pays épouvantable.

  
Répondre
jipes jipes
29/03/2024 11:05:51
0

Vraiment pas d'accord avec le Modem.

L'élection présidentielle doit se faire par l'ensemble de la population. Cependant, on doit supprimer au deuxième tour le duel entre les deux candidats arrivés en tête au premier tour, ce qui divise la France en deux camps (ce qui éviterait bien des mouvements de contestation par la suite) mais accorder l'accès au deuxième tour à chaque candidat ayant obtenu 10 ou 12,5 % au premier tour.

L'exemple de Madame Van der Leyen à la tête de l'Union Européenne est souvent décrié. Qu'en serait-il alors en France ?

  
Répondre
voxpop voxpop
29/03/2024 10:53:35
1

Le Chinois est poli, mais pas hypocrite

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/03/2024 10:20:21
2

Je préfère maintenant la démocratie consultative à la chinoise à la démocratie élective à la française.

  
Répondre
voxpop voxpop
29/03/2024 10:01:43
5

Dans les faits, aller aux urnes est deja inutile dans la mesure ou ce sont les medias qui font le boulot longtemps en amont, en designant les deux finalistes et un " troisieme homme " qui sert de rideau de fumee.

Ensuite, ils passent des mois a mediatiser avec bienveillance et a outrance l'un de deux finalistes et en erigeant en croque mitaine l'autre finaliste.

Si ca peut donner un caractere moins hypocrite au regime en place, je suis pour l'amendement. Bien, Bayrou ! Bien !


Autre avantage : les somnambules pourraient enfin se reveiller.

Nan ! La j'rigole ! 😅😂🤣

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/03/2024 08:41:42
4

Le Modem dépose un amendement à l’Assemblée nationale pour supprimer l’élection au suffrage universel du président de la République et la réserver à « un collège d’électeurs » composé des parlementaires, conseillers régionaux, etc

Rappel : Volonté exprimée par le forum de Davos l'an dernier et appuyée encore cette année. KS a déclaré que l'IA permet désormais la "prédictibilité" de l'élu et que passer par des urnes devient inutile......(comme nous!)

  
Répondre

Forum de discussion Général

202403291302 1026989

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste